«L’assassinat crapuleux de l’ancien locataire du palais national, Jovenel Moise, est l’aboutissement d’un contrat mystique, d’ailleurs, révélé depuis 1980 », scande avec certitude le grand maitre de la franc- maçonnerie, Lova Toussaint. La descente de la présidence de l’ex-chef d’Etat, Jovenel Moise, était mystiquement prévue depuis 1980. Étant le 58è président de la République d’Haïti, il arrive au pire de son moment au pouvoir, estime l’homme mystique. Nul n’est censé ignorer que la première république nègre est quasiment mystifiée. Le vaudou, pivot de la construction de cette nation, ouvre la voie aux esprits. De ce fait, toutes les avenues du pouvoir politique sont contrôlées sur le fil par les forces invisibles et les parages de l’administration publique, encore sous l’œil des grands esprits. Alors, l’accession du 58è président du pays était mystiquement prédestinée, et, Jovenel Moise, le fort prix à payer, poursuit le franc-maçon.
Jovenel Moise, un prédestiné malheureux…
Tôt dans la matinée du 7 février 2017, on lui a passé l’écharpe présidentielle au Sénat de la République d’Haïti. Puis, sous une escorte de sécurité et sortant d’une voiture noire arborée du drapeau national, le 58e président vient de fouler le tapis rouge sacré des jardins du Musée du Panthéon National d’Haïti (MUPANAH), lieu mystique et historique. Ainsi s'est déroulée l’entrée en fonction du président malheureux, Jovenel Moïse.
Qui donc a eu des révélations mystiques concernant le sort tragique qu’attendait ce chef d’État?
Euvonie Georges Auguste, vodouisante depuis 37 années, est mambo (prêtresse du vaudou) il y a de cela 34 ans. Elle a été préalablement mise au courant de la mort de l’ex-chef d’Etat, lors de son contact avec un grand mystique pendant la campagne présidentielle en 2016. Mais subir un sort pareil n’était, selon elle, prévisible, quoiqu’elle ait été avertie du choix de Jovenel Moïse comme l’animal du sacrifice. « Mon candidat était mieux placé que les autres participants dans la course électorale. Il arrive qu’un grand mystique me déclare que Jovenel Moïse sera le prochain président du pays. Ce poste est réservé à M. Moise, du fait qu’il est le prix du sacrifice », confie Mme Euvonie Auguste au journal.
Tenant compte de la crise de gouvernabilité que connait le pays au début du mandat de Jovenel Moise, de la turbulence politique un peu partout, cette femme vaudouesque aurait établi pour la énième fois les contacts avec son mystérieux esprit de vieille date. « Il m’a dit que Jovenel Moïse est le président idéal», rapporte-t-elle en toute sérénité avant d’ajouter que Jovenel, en tant que choisi, ne peut quitter son poste. « Il préfère mourir au pouvoir parce qu’il est le prix du sacrifice », lâche Mme Auguste tout en se montrant incapable de fournir trop d’explications sur la révélation du grand homme spirituel. Elle se contente de rapporter simplement ses propos. N’empêche qu’elle affirme, de son propre gré, que l’assassinat de l’ex-chef d’Etat indique clairement un signe de sacrifice en honneur d’Haïti.
Le sort du 58è président d'Haïti semblait être vraiment scellé d’avance. Dans cet ordre d’idées, l’addition du nombre 58, a une valeurspirituellement significative, laisse croire Lova Toussaint. Soudain, c’est le natif du grand nord qui vient d’occuper le fauteuil présidentiel en accord avec l’ordre cosmique, il fait les frais. « Jovenel Moise arrive à ce poste à un mauvais moment. Le momentum mystique ne lui est pas favorable. Lorsqu’on prend le nombre 58 et on additionne les deux (2) chiffres, ça donne 13. Ce nombre a une très grande vibration mystique», martèle le haut gradé de la cabale, suivant un calcul mystique tout en ajoutant que 13 est un nombre de malheur, donc, ce dernier ne pouvait en aucun cas sauver sa peau.
Avant même de briguer son mandat, l’ex-premier mandataire de la nation devrait, selon Lova Toussaint vérifier les paramètres cabalistiques. « Une requête mystique et astrologique serait un atout pour le défunt afin de visualiser les enjeux avant son accession à la présidence, nous explique-t-il. Peu importe la personnalité occupant cette fonction serait passée de la sorte. Il aurait pu être épargné s’il avait été le 59è président ».
Président Moise, le prix de sacrifice
Réponse du berger à la bergère. Selon Euvonie Georges Auguste, grande servante de la confédération nationale du vaudou haïtien (KNVA en créole), étant l’instance suprême du vaudou, contrairement à ce que pensent les gens, le défunt était prédestiné à être président en ce moment. « Pas du tout, il y a des gens qui pensent que Jovenel Moïse arrive à la présidence avant la date prévue, ou au mauvais moment. Mais, d’après les prévisions mystiques, il était là pour ce moment», rétorque-t-elle. « Les forces invisibles tracent le destin de chaque personne. En ce sens, tout ce qui est arrivé était écrit bien avant son accomplissement, explique-t-elle. De plus, tous les postes du pouvoir sont régis par les forces ».
Le drame de Pèlerin 5 n’arrête pas d'inciter les grands mystiques à épuiser leurs salives. Une action indigne pour certains, et même une honte nationale pour d’autres. Le roi du vaudou haïtien, Augustin St Clous, a brisé son silence. « Une telle action s’est produite chez le président, alors qu’il n’était pas sur le champ de bataille ni en pleine rue, n’est pas beau à voir » relate-t-il tout en laissant entendre que « les esprits du pays pourraient être au courant. Mais, de par notre culture, c’est un acte impitoyable », poursuit-il avec tant de réserve. «Tenant compte du contexte de l’indépendance et de la souveraineté du pays, avec la cérémonie du Bois Caïman, spirituellement, culturellement, Haïti est ancré dans le vaudou», déclare le vaudouisant.
James Désiris est le représentant de l’habitation mystique et historique à Savane Carré et aussi le porte-parole (loco) d’une structure dénommée AJAV (Action Jeune pour l’Avancement du Vaudou). L’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise est, pour lui, une évidence. « Vue la mauvaise gestion du pays, l’assassinat de M. Moise était une évidence. Il aurait pu mourir dans le palais présidentiel ou même à travers les rues, car les mystères ne peuvent pas lui pardonner», balance le loco.
À rappeler que lors de la dernière ligne droite de la dynastie des Duvalier et au cours d’une cérémonie spirituelle tenue au palais national qui réunissait plusieurs personnalités du régime, des prophéties auraient été annoncées sur le demain d’Haïti. Et, le destin d’un chef d’Etat haïtien en fonction était dévoilé. Faisant un coup d’œil rétrospectif, Lova raconte qu'en 1980, un grand rituel mystique s’est tenu au palais national. Il y avait un puissant hougan dénommé, Gloropa Pierre, très connu à Léogane, malheureusement décédé depuis quelque temps, qui était l’un des artisans de cette cérémonie. Ce dernier a dit, selon un oracle, qu’«il va y avoir dans ce pays la mort d’un président en fonction». Le nom de l’esprit porteur de cet horrible message, poursuit le grand maître Lova, est connu. «Olicha est le nom de l’esprit annonçant la mort de l’ex-chef d’Etat en 1980. En effet, Olicha a chevauché Télémaque, l’un des participants de ce rituel, pour ensuite dire que «d’après les signes figurant dans les étoiles, un président doit quitter sa peau au pouvoir’’ »,
Les forces à la commande de tous ?
En dépit de l’immiscion des religions diverses sur cette terre sacrée, les forces mystiques tiennent toujours la manette contrôle de ce pays, persuade Lova Toussaint. « Depuis la nuit des temps, les forces mystiques ont eu la main mise sur le pouvoir politique. Les grandes prophéties sont issues de là également. Beaucoup de gens sont cachés derrière la religion et le dogmatisme. Mais, le vaudou restera debout sur sa terre natale, parce que, la force visible est dirigée par l’invisible», affirme-t-il. Aucun pays ne peut connaître de progrès, en dehors de sa culture. Car, le microcosme est le reflet du macrocosme. « La puissance ésotérique règne en maître dans ce pays. C’est pourquoi, poursuit-il, les autorités qui prennent les mauvaises décisions meurent souvent à fleur de l’âge, d’autres perdent leurs postes ».
«Nous avons signé un pacte de libération avec les égrégores du pays, et par la suite nous l’avons trahi. C’est ce qui justifie ces moments noirs que connaît le pays », révèle le hougan, James Desirus. Il est vodouisant pratiquant. Selon lui, ce pacte est de longue date. « Depuis 1791 dans la cérémonie du Bois Caïman, nos ancêtres ont signé ce pacte avec les esprits tutélaires. Le contrat c’était de nous libérer de l’esclavage en échange d’une vénération », confie-t-il. En revanche, il laisse croire que le pays subit le sort d’une trahison, donc l’avenir de ce pays n’est pas certain.
Les grandes nations ont toutes un conseil de mages, servant le garde-chasse de leur nation. Ils prévoient, annoncent et protègent leurs pays, soutient Lova. À l'instar d'eux, Haïti doit monter un conseil mystique pour protéger la nation. « Ce conseil sera là pour regarder l'avenir du pays et pour mieux orienter le pays du point de vue mystique. Il doit toujours nous alerter des évènements qui vont être arrivés aux autorités de leur pays. Haïti a besoin d’une telle cellule », préconise vivement le sacré. Haïti est intrinsèquement spirituel. Ce pays est dirigé par les forces vives de la nature, dit-il. Il est désormais un impératif de doter la nation haïtienne du conseil de mages pour contrôler ses esprits. «La planète terre en soi est contrôlée par les forces cosmiques. Elle est protégée d’une enveloppe mystique et énergétique. Donc, les forces sont au centre de toute commande », renchérit Euvonie Georges.
Le roi du vaudou haïtien, Augustin St Clous, qui contrôle tant en Haïti que dans la diaspora 3 800 sociétés de vaudou, regroupant 305 organisations estimées à 3 900 000 membres actifs, ne pense pas que les esprits dominent la politique. Néanmoins, certains postes importants du pays sont liés à la spiritualité. « Haïti est un pays vaudou, mystique et culturel. Les postes hauts placés tels que la présidence, les ministères, les directions générales sont automatiquement liés aux affaires mystiques », explique-t-il.
Le post-jovenel, un nouveau défi ?
« 2022 est le chiffre de l'accomplissement. Beaucoup de prophéties vont être accomplies», argue Lova. Sur la même lancée de 2021, les choses vont être pires. L'ère de 2022 s’annonce beaucoup plus alarmante pour Haïti, laisse entendre le cabaliste. « Beaucoup d'événements sont prévus sur Haïti pour l’année 2022 ». Néanmoins, durant l'année de 2023 étant un chiffre de l'imperfection, le vent d’espoir va souffler sur Haïti pour un court terme, balance Lova.
L’adhérente de l’instance suprême du vaudou, Euvonie George Auguste, voit l’après Jovenel Moïse comme le moment de hisser le pays sur la voie d’égalité et de stabilité. « Nous arrivons dans un carrefour où nous sommes face à notre destin. Nous devons faire un volte-face aux anciennes pratiques pour mettre le pays sur le chemin d’équilibre et d’égalité », préconise-t-elle. En outre, une messe d’action de grâce et de requiem pour les forces invisibles de la nation et pour le pays relève d’une grande importance. Les égrégores méritent de l’appréciation et de l’honneur, renchérit Lova de son côté, en s’adressant aux autorités de l’Etat. « Le prochain gouvernement doit penser sur une journée du vaudou, recommande-t-il. Il nous faut une messe de requiem, une messe d’action de grâce pour le pays».
Après cet acte tragique, conduisant à la mort de Jovenel Moise, le pays aborde une nouvelle ère. Il est temps de laisser le champ libre aux forces mystérieuses. « Les haïtiens doivent identifier leur identité dans le vaudou. La nécessité est venue pour le progrès du pays. Il faut que les haïtiens.nes cessent d’appartenir à d’autres religions. Sinon, Haïti reste enfoncé dans le chaos », sermonne le vénérable Lova, pour, enfin, rappeler que ce pays est sous contrôle tout en arguant que n’importe qui ne peut faire ce qu’il veut, et à sa manière.
Commentaires
Abonnez-vous pour pouvoir commenter.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.