top of page

Campagne de dépistage du diabète en Haïti

La Fondation haïtienne de Diabète et de Maladies cardiovasculaires (FHADIMAC) lance une campagne de dépistage gratuite du diabète à Port-au-Prince du 13 au 17 novembre. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 32e journée mondiale de cette maladie ce 14 novembre.


CP: Milo Milfort / EA


« Chèche konnen si w gen risk pou w fè sik », est le thème retenu, cette année, par la Fondation haïtienne de Diabète et de maladies cardiovasculaires (FHADIMAC) pour la célébration de la journée mondiale du diabète. C’est en tout ce qu’a confié la directrice exécutive de FHADIMAC, Dr Nancy Charles Larco. Selon la responsable, la situation stressante à laquelle le pays fait face est l’un des facteurs qui occasionnent certainement l’augmentation des cas de diabète chez les personnes à risque.


« Les personnes les plus à risque sont celles qui sont âgées de 45 ans et plus. Celles qui ont un membre de sa famille diabétique, les personnes obèses, un manque d’activité physique… », a fait savoir Dre Charles Larco, ajoutant que sur les 550 millions de personnes diabétique à travers le monde, la moitié ne savent pas qu’elles vivent avec cette maladie chronique.


Et pour marquer la journée mondiale du diabète, l’institution compte réaliser de nombreuses activités de sensibilisation dont une série d’émissions de santé et d’interviews et une campagne de dépistage.


Fabiola Fanfan

Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.


Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

À la une

bottom of page