top of page

Haïti exporte du corn flakes vers 13 pays différents

« Que ce soit pour la céréale, le corn flakes. On exporte vers 13 pays différents, dont la Floride du Sud. Imaginez-vous ! Moun an Florid … ameriken ap manje konflèks Ayisyen ki gen kalite et ki apwouve pa FDA ».



C’est ce qu’a déclaré Wilhelm Lemke, président de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), lors de la 13e édition du Sommet International de la Finance tenu à l'initiative du Group Croissance, la Banque de la République d'Haïti (BRH) et le Centre de Facilitation des Investissements (CFI). Il le cite en exemple, pour montrer la capacité d’Haïti à briller, à créer de la richesse interne et des devises à l’aide de l’exportation.


Le numéro un de l’ADIH abordait, entre autres, les différents avantages comparatifs d'Haïti soutenant que le pays dispose de compagnies de productions nationales qui couvrent parfaitement le marché local - et qui exporte en quantite ailleurs.


« Au fond, notre production nationale est prête », dit M. Lemke, rappelant qu’Haïti dispose d’une industrie importante dans les pâtes alimentaires, les corn flakes et le lait. «Créons les richesses internes. Encourageons les producteurs produisant pour le marché local », encourage le responsable en chef de l’ADIH.


Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

À la une

bottom of page