top of page

L’éducateur haïtien Ary Régis parmi les 10 lauréats.es 2024 de la WACC

La WACC a annoncé ce mercredi 27 mars 2024, la nomination de ses 10 nouveaux lauréats.es qui sont des communicateurs et communicatrices au niveau mondial qui ont défendu la vision et la mission de l’organisation, à savoir promouvoir les droits à la communication afin de construire des sociétés plus justes, plus participatives et plus durables.


Parmi les 10 lauréats figure Ary Régis, éducateur haïtien en Communication sociale et partisan de la radio communautaire. Il a été président de la WACC Caraïbes et membre du conseil d’administration de la WACC. Ces 10 personnes sont nommées membres honoraires à vie en reconnaissance de leur dévouement de longue date à l’avancement de la communication pour tous afin de construire des sociétés plus justes, plus participatives et plus durables, lit-on sur le site internet de l’institution.


Les autres lauréats sont : Gregg Brekke, journaliste et directeur exécutif de l’Associated Church Press aux États-Unis ; Stephen G. Brown, rédacteur en chef du Conseil œcuménique des Églises ; Magali Cunha, éducatrice, chercheuse sous la bannière de la « communication pour tous » ; Maximilian Dueñas Guzmán professeur de communication et animateur radio à Porto Rico ; Daniel A. Favaro Valle, Pasteur méthodiste et un communicateur argentin.


Il y a également, Sandra López Astudillo, productrice de radio et coordinatrice de la Fundación GAMMA en Équateur ; Tuomo Pesonen, directeur de la communication de l’Église évangélique luthérienne de Finlande ; Eloy Teckemeier, diplômé en journalisme et a dirigé une maison d’édition chrétienne au Brésil ; Achowah Umenei, journaliste et directeur de la communication de l’Église presbytérienne du Cameroun.


L’Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC) est une organisation non gouvernementale qui s’appuie sur les droits de la communication pour promouvoir la justice sociale. Depuis 1995, la WACC a rendu hommage à des praticiens de la communication, chercheurs, administrateurs ou éducateurs. Ses lauréats ont fait preuve d’un engagement ferme à contribuer au bien commun en mettant en œuvre les principes de communication de la WACC.


Ce projet de contenu est soutenu par IFDD/OIF

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

À la une

bottom of page