top of page

L’organisation féministe NÈGÈS MAWON lance la bourse Antoinette Duclaire

Pour honorer la mémoire de la militante féministe Antoinette Duclaire, assassinée le 29 juin 2021, NÈGÈS MAWON crée une bourse portant son nom. Cette initiative, ayant le support de l’Organisation féministe MARIJÀN, la fondation Konesans ak Libète (FOKAL) et la fondation Antoinette Duclaire, vise à supporter des adolescentes de la commune de Chantale (département du sud) laquelle a vue naitre l’ancienne journaliste.


« En gardant en mémoire le mantra de Netty “Viv dwe eksitan”, nous nous évertuerons à créer de meilleures conditions d’accès à l’éducation pour les filles de Chantale. Nous n’arrêterons pas non plus de réclamer justice pour Antoinette Duclaire qui s’est battue toute sa vie pour une Haïti plus juste, plus équitable et plus prospère », peut-on lire sur la page Facebook de NÈGÈS MAWON.

La bourse Antoinette Duclaire se chargera de couvrir les frais de scolarité des bénéficiaires jusqu’à la fin de leur cycle secondaire. Les boursières bénéficieront également de multiples formes d’accompagnement dans leurs formations continues et de nombreuses opportunités.

Le lancement de la bourse s’est tenu dans la ville des Cayes en présence, entre autres, de plusieurs membres de la famille, d’ami.es, d’anciens.es collaborateurs. trices de la défunte.

Jeff Mackenley GARCON

Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

À la une

bottom of page