top of page

Le sac réutilisable de Delimart, une alternative pour la protection de l’environnement ?

De nombreux problèmes environnementaux sont liés à l’utilisation élevée des matériaux engendrant des déchets très polluants. Pour lutter contre ce phénomène qui dégrade l’environnement, la chaîne de supermarché Delimart propose à ses clients un sac écologique réutilisable. D’après son PDG, Sébastien Boulos, c’est une initiative s’inscrivant dans la lutte pour la protection de l’Environnement.



« Ce sac écologique réutilisable est un projet visant l’élimination des sachets plastiques », a fait savoir Sébastien Boulos à Enquet’Action. Le responsable de la chaîne de supermarché Delimart affirme que ces sachets ont des impacts très négatifs sur l’environnement. « C’est encore pire dans un pays qui n’a pas de bon plan pour la gestion de déchets », a-t-il insisté.


La Delimart a écoulé plusieurs millions de sachets plastiques par année. Mais selon M.Boulos, la compagnie va les éliminer dans les jours à venir dans toutes ses succursales et exigera à ses clients l’utilisation des sacs réutilisables. Il estime que l’élimination des sachets à la Delimart va avoir des impacts positifs sur l’environnement et encourage les autres supermarchés du pays à suivre ses traces.


Ce sac écologique réutilisable et aussi lavable est disponible dans les succursales de Delimart depuis plus de cinq ans. Un sac très apprécié des clients, d’après Sébastien Boulos. La Delimart n’est pas à son coup d’essai dans ce genre d’initiative. La chaîne de supermarché a déjà éliminé, depuis plus de huit ans, tous les emballages en foam de ses succursales.


Fabiola Fanfan


Ce projet de contenus est réalisé avec le soutien de l’IFDD/OIF.

Posts récents

Voir tout

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία

À la une

bottom of page