top of page

NAP EXPO 2023 : Haïti est présent au Chili

Des représentants du ministère de l’Environnement (MDE) sont actuellement au Chili pour participer au NAP EXPO 2023. Cette activité dont Haïti est partie prenante entend notamment faciliter les échanges entre les équipes nationales des « Plan national d’Adaptation (NAP en anglais) », se tient du 27 au 30 mars à Santiago.



Haïti, à travers le ministère de l’Environnement, partagera ses expériences, ses meilleures pratiques et les leçons tirées du processus de la mise en place du Plan national d’Adaptation, précise un tweet. À en croire les responsables, la délégation profitera de cette occasion pour apprendre des autres parties, notamment en ce qui concerne la mobilisation des ressources financières pouvant faciliter la mise en œuvre de son PNA.


L'événement, qui en est à sa 8e édition, a été mis en place par les experts des pays moins avancés en 2013 autour de l’adaptation au changement climatique. L’objectif est de permettre aux organismes et institutions sensibles aux questions liées à l’environnement et aux changements climatiques de mettre l’accent sur l’intensification de l’adaptation. Ce, à travers l’accroissement de la portée et de la profondeur des actions d’adaptation.


Comme à chaque année, le NAP EXPO offrira aux représentants du Fonds d’Adaptation, du Fonds pour l’Environnement mondial, du Fonds vert pour le climat, des organismes des nations Unies et autres organisations internationales l’opportunité de se pencher sur la problématique de l’adaptation au changement climatique dans le monde et dans chaque pays.


Jean Robert Bazile


Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.

Posts récents

Voir tout

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

À la une

bottom of page