Le magazine du ministère de l’Environnement créé récemment, Kalson Wouj Magazine, lance un appel à contribution en vue de réaliser son deuxième numéro. Ce média, outil de vulgarisation des contenus sur l’environnement en Haïti, reçoit des offres comme des articles scientifiques, des critiques d’ouvrages, des articles d’opinion et des articles informatifs.
Haïti, résilience face au changement climatique, est le thème de ce nouveau numéro qui devra paraître en décembre 2023, selon ce qu’on peut lire dans une communication du ministère. « À travers ce thème, les contributeurs pourront explorer les défis spécifiques auxquels Haïti est confronté en raison du changement climatique », informe le secrétariat de Kalson Wouj Magazine (KWM), précisant que les contributeurs devront mettre aussi en avant les initiatives locales visant à renforcer la résilience du pays.
À en croire les responsables, les intéressés.es pourront aborder des sujets comme l’augmentation du niveau de la mer, les ouragans, la diminution de la pluviométrie en Haïti ou une analyse des conditions de sécheresse. Toujours est-il, dans cet élan de pointer les défis que le pays est appelé à relever dans sa lutte contre les changements climatiques, ils devront, écrit le secrétariat de KWM, aborder les solutions novatrices que les communautés haïtiennes développent pour faire face à ces problèmes.
Kalson Wouj, ce magazine lancé le mois d'août dernier est un journal périodique mis en marche par la direction du changement climatique du ministère de l’Environnement (MDE). Il projette de faire quatre publications par an. Ses contenus, conformes aux objectifs de départ, s’inscrivent dans une démarche d’information, de formation et d’éducation en vue de changer le mode d’interaction de ses lecteurs avec l’environnement.
Jean Robert Bazile
Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.
ce changement climatique est dû par la pollution de l'air,au déboissement etc.
Je voudrais participer
Je voudrais participer , cependant on a pas mentionné aucune avantage pour les rédacteurs intéressés ?