top of page

Visite officielle dans le pays, de l’expert onusien sur les droits de l’homme en Haïti

William O’Neill, expert des Nations Unies sur les droits de l’homme en Haïti, entame ce lundi 19 juin 2023, une visite officielle en Haïti qui durera jusqu’au jeudi 29 juin.


CP: Le National


Il s’agit de la première visite officielle de M. O’Neill en Haïti depuis qu’il a été désigné comme expert des Nations Unies pour les droits de l’homme en Haïti le 12 avril 2023 par le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, à la suite d’une demande du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.


Au cours de sa visite, M. O’Neill doit rencontrer le Premier ministre, M. Ariel Henry, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires, notamment le ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, et la ministre de la Justice, Mme Emilie C. Prophète.


L’expert tiendra des réunions avec la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour Haïti, Maria Isabel Salvador, et des délégués d’autres entités des Nations unies, ainsi que des représentants de la communauté diplomatique.


Au cours de sa visite, M. O’Neill rencontrera des victimes et des organisations de défense des droits de l’homme. Il se rendra également à Cap-Haitïen, dans le nord d’Haïti, où il rencontrera des fonctionnaires régionaux et des représentants d’organisations de la société civile.


Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

À la une

bottom of page