top of page

Lancement d’un programme de maîtrise en Gestion des Risques et Désastres en Haïti

  • 2 juin 2023
  • 1 min de lecture

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a lancé, ce jeudi 1er juin 2023, le premier programme de formation universitaire en Gestion des Risques et Désastres. Ce programme de maîtrise implanté à l'Université Publique du Sud, aux Cayes, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan sectoriel de Réduction de Vulnérabilité aux Désastres dans le secteur de l’éducation.


ree

CP: Le Nouvelliste


À en croire Nesmy Manigat, Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, ce programme de maîtrise veut renforcer la transformation du curriculum, notamment l’enseignement des sciences expérimentales. « C’est le prolongement de la série science de la vie et de la terre (SVT) du nouveau secondaire, ainsi que les cours transversaux d’éducation à la citoyenneté et au développement durable », a-t-il écrit sur sa page Facebook.


Selon le professeur Manigat, le programme vise à s’étendre jusqu’aux élèves de différents cycles et aux parents en vue de les inciter à prendre part à la lutte pour la bonne gestion de risques et désastres. « Un volet sera consacré à la sensibilisation à la Gestion des Risques et Désastres pour parents et élèves », a-t-il précisé.

Précisons que cette maîtrise a été lancée à l’occasion du coup d’envoi d’un mois d’activités planifiées autour de la sensibilisation, la prévention, la mitigation des risques et désastres.


Jean Robert Bazile

Ce projet de contenus a eu le support de l’IFDD/OIF.

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À la une

bottom of page