top of page

UTAG enfin présenté officiellement à la population

La Police nationale d’Haïti (PNH) a enfin présenté au grand public lors d’une cérémonie organisée, le samedi 23 septembre 2023, au local de la DGPNH, la nouvelle unité spéciale dénommée UTAG (Unité Temporaire Anti-Gang).


« Cette unité qui a pour mission spécifique le démantèlement des foyers de gang à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, ainsi que dans les autres régions du pays, est composée d’Agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH », lit-on dans cette note de presse.


En effet, depuis sa mise en place par le Commandant en Chef Frantz Elbe, l’UTAG « hautement entraînée et équipée », participe activement et sans relâche dans la lutte contre cette forme de guérilla urbaine, qui est l’un des piliers prioritaires du plan de sécurité, selon la Police.


En février dernier, Enquet'Action a publié une investigation sur le sujet. ''Sorti en avril 2022, au moins depuis mai 2022, le haut commandement de la PNH a commencé à faire usage de l’UTAG dans ses opérations de grande envergure, selon les recherches entreprises par Enquet’Action'', peut-on lire dans l'article.



Ce projet de contenus est soutenu par l’IFDD/OIF.


Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

À la une

bottom of page